faq

Je n’ai pas de partenaire. Puis-je m’inscrire ou dois-je venir en couple ?

Vous n’êtes pas obligé(e) de venir en couple même si nous le recommandons fortement pour les niveaux Avancés. Les cours sont ouverts à tous et toutes, que vous soyez seul(e) ou à deux. Il pourra arriver qu’il manque de danseurs (et parfois de danseuses) à certains cours ; dans ce cas, le professeur fera toujours son maximum pour que vous dansiez malgré tout le plus possible en faisant changer les partenaires. Notre planning offre également un large panel de danses où être à deux n’est pas nécessaire : la Country/Line Dance, la Danse Orientale, la Danse Africaine, la Danse en ligne.

Comment s'inscrire à un stage ?

Il vous suffit d'envoyer votre règlement, libellé à KDANSE, par courrier postal au Studio Kdanse 4, rue Louis Lormand - 78310 La Verrieère, ainsi que la fiche d'inscription (nom, prénom, adresse, téléphone(s), email etc...).
S'il est trop tard, vous pouvez vous présenter le jour du stage et vous inscrire sur place dans la limite des places disponibles... Vous pouvez pré-réserver en nous envoyant un petit Email

Puis-je venir voir un cours avant de m'inscrire ?

Bien sûr, avant de vous engager dans une activité, vous pouvez tout à fait assister au cours pour vous donner une idée du cours enseigné, de la danse et du professeur, soit participer à 1 cours gratuit. Ou pour 10 € seulement, vous avez la possibilité d'essayer tous les cours débutants pendant 1 semaine.

Est-il possible de s’inscrire en cours de saison ?

Bien sûr, l’intégration est possible tout au long de l’année. Suivant la date d’entrée, quelques cours particuliers de mise à niveau seront peut-être nécessaires avant d’intégrer le cours d’ensemble avec les autres élèves.

Quel est mon niveau ?

Si vous êtes débutant ou avancé, la question ne se pose pas, si vous avez un niveau intermédiaire mais que cela fait longtemps que vous n'avez pas dansé, pas de problème, vous choisissez le niveau que vous voulez (débutant, intermédiaire ou confirmé) et vous réajusterez s'il le faut

Quelle tenue dois-je adopter ?

Danse Africaine, danse orientale : pieds nus.
Cours de rock, valse, tango, paso, salsa, tango argentin, west Coast Swing... : chaussures de ville, puis demandez conseil aux professeurs de danse concernés
Cours de country / line danse : chaussures confortables.
Zumba : Une paire de chaussure légère, type tennis, des vêtements légers et pratiques

Je ne viens pas pour faire de la compétition mais pour m’amuser. Suis-je au bon endroit ?

Notre objectif est que vous vous amusiez et pratiquiez une activité de détente et de plaisir, mais aussi de pouvoir danser en bal ou en soirée, ce qui est plus difficile et parfois impossible avec des figures de danse de compétition qui demandent beaucoup de place et de déplacement dans une salle bondée. Vous êtes donc au bon endroit.

Toutefois, pour ceux qui le désirent, des cours particuliers existent pour une technique plus appronfondie de la danse.

 

Puis-je régler en plusieurs fois ?

L’échelonnement est effectivement possible : nous étudions avec vous les modalités de règlement à votre inscription.

 Quel est l’âge moyen des élèves ?

Il est difficile de répondre précisément à cette question puisque nous acceptons tout le monde sans distinction d’âge. Sachez que l’amplitude est très grande dans la plupart de nos cours : du jeune adulte, voire adolescent, jusqu’au senior sans aucun problème. La passion est commune et la danse n’a pas d’âge.

 

Est-ce grave si je rate un ou plusieurs cours de suite ?

Nos Cartes de cours sont là pour que vous vous sentiez libres quant à la fréquentation des cours (horaires à la carte). Sachez toutefois que les élèves réguliers désirent progresser et bien que le professeur revienne périodiquement sur la révision d’une figure ou d’ un enchaînement, il poursuivra inévitablement l’avancée de son cours au fur et à mesure des semaines. Une remise à niveau individuelle est toujours possible en leçon particulière.

 

L’École est-elle ouverte pendant les vacances scolaires ?

Absolument, l’École reste ouverte durant presques toutes les périodes de vacances scolaires (sauf entre Noël et Jour de l’An et quelques jours au Printemps). Les cours collectifs sont tous maintenus exceptés ceux de Danse Africaine, Danse Orientale et Jazz Hip-hop, et s’arrêtent fin Juin pour la plupart. Les cours particuliers sont tout le temps possibles sur rendez-vous, chaque vacances ou jour férié, y compris en Juillet et en Août.

 Organisez-vous des stages intensifs ?

Tout à fait, nous en programmons régulièrement de plusieurs danses différentes (voir notre planning) soit pour un perfectionnement, soit pour la découverte d’une nouvelle danse. Nous faisons également des Modules Trimestriels pour aborder une des dix Danses de Salon à fond pendant 3 mois.

 

Puis-je apprendre plusieurs danses ?

Bien entendu : vous pouvez voir sur notre planning hebdomadaire que nous proposons 9 danses des plus variées, et parmi elles, la Danse de Salon en compte déjà 10. Soit près d’une vingtaine de danses au total à votre choix. Les cours peuvent être achetés sous forme de tickets (unitaire, 10, 20, 40 ou 60 cours) utilisables pour toutes nos disciplines (sauf pour le la Danse Africaine, et la Danse Orientale où le Forfait annuel est la seule solution).

 

Quels documents sont nécessaires pour m’inscrire ?

Aucun document en particulier n’est nécessaire (pas de certificat médical excepté pour les enfants). Nous vous ferons simplement remplir et signer une fiche de renseignements à votre inscription. Les modalités de paiement seront également étudiées avec vous à ce moment.

 

A partir de quel âge peut-on s’inscrire ?

A partir de 5 ans. Des cours comme la Danse Orientale, le Jazz Hip-hop, et la Danse Country/ Line Dance sont tout spécialement adaptés à vos enfants, leur niveau et leur jeune anatomie.

A ne pas manquer

FETE DE L'ECOLE DIMANCHE 2 JUILLET

 

Livre d'or

“ Bravo pour le spectacle de fin d'année. Bravo pour votre gentillesse et votre professionnalisme. Et d’ailleurs on danse avec vous une année de plus.”